News - 12.05.2015
Kamel Morjane à la Fondation Temimi : l’autre facette, dans l'action humanitaire internationale
En attendant son témoignages sur les années 2005 - 2015, c’est l’autre facette de son parcours que beaucoup de Tunisiens ne connaissent pas qu'il révèlera. Le chef du pari Al Moubadara et candidat recalé aux présidentielles, Kamel Morjane sera l’invité ce samedi de la Fondation Temimi pour évoquer son parcours de haut fonctionnaire des Nations Unies. Assumant pendant plus de 28 ans (1977 – 2005) des postes élevés dans l’action humanitaire internationale et la résolution des conflits armés, il était constamment en première ligne à Djibouti, en Iran, Egypte et au Congo, entre deux escales à Genève et des missions à New York.
Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU et chef de la mission de maintien de la paix au Congo (1999 – 2001), il y laissera ses empreintes. L’amphithéâtre de l’Université de Kinshassa porte son nom. S’il sera ambassadeur-représentant permanent de Tunisie à Genève, avant de devenir ministre de la Défense, puis des Affaires étrangères, et, engagé après la révolution dans l’action politique qu’il avait commencé lors de ses années d’études au sein de l’UGET, c’est l’action humanitaire qui continue à le passionner le plus.
En livrant son témoignage sur tant de choses vues, entendues et vécues lors de mission de prise en charge des réfugiés et gestion de grands conflits, Kamel Morjane partagera avec les fidèles de la Fondation Temimi une expérience intéressante à connaître. Y prendra-t-il goût? Tuos l'espèrent, attendant qu'il accepte de compléter, lors d'une deuxième séance, le récit de ce parcours à l’étranger, par celui qui sera le sien en Tunisie depuis 2005, à la veille de la révolution et à son lendemain. De grandes révélations seront alors recueillir.
Samedi 16 mai 2015
Fondation Temimi, à partir de 9H15
Centre Urbain Nord, Immeuble FUJIFILM –
Tél. 71 231 444 - Fax : 71 236 677
www.temimi.refer.org
Tags : kamel-morjane
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
Les + commentés