News - 14.01.2010

L'assassin de la jeune fille tunisienne employée à Sharjah, arrêté

Emotion et soulagement de la communauté tunisienne dans les pays du Golfe. En quelques heures seulement après avoir commis son abominable forfait, l’assassin présumé de la jeune fille tunisienne employée à Sharjah (15 km de Dubaï) a été arrêté, lundi à l’aube. Il s’apprêtait à quitter l’aéroport de Dubaï pour fuir vers son pays natal, l’Egypte apprend Leaders de bonne source. Alertées dès la découverte du crime, les autorités judicaires émiraties ont diligenté une enquête renforcée, mobilisant plusieurs équipes et services. Elle a permis rapidement d’identifier l’assassin présumé, de le localiser et de l’arrêter. De son côté, l’Ambassade de Tunisie à Abu Dhabi et le consulat à Dubaï sont entrés immédiatement en contact avec les autorités locales, assurant un suivi étroit de l’affaire, prodiguant à la famille de la défunte réconfort et assistance et accélérant les formalités nécessaires pour le rapatriement aux frais de l’Etat de la dépouille à Tunis dans les plus brefs délais.

Cette mobilisation diplomatique et consulaire, dans ces moments pénibles, a été d’un grand réconfort pour la famille ainsi que pour la colonie tunisienne, sachant que la Tunisie est l’unique pays, à assurer à ses frais le rapatriement des  dépouilles de ses nationaux ainsi que le coût du transport d’un membre de la famille, accompagnant, en cas de décès à l’étranger.

« Une jeune fille modèle, laborieuse et sérieuse »

Selon des sources judiciaires émiraties, le crime a été signalé lundi soir à la police de Sharjah, mentionnant "l’existence d’une jeune fille d’origine arabe gisante, entourées de flaques de sang, près de l’entrée d’un immeuble d’habitation dans le quartier de Batina". Les équipes dépêchées sur les lieux n’ont pu que constater la mort de la victime. Le rapport de médecine légale a signalé "plusieurs coups avec un métal tranchant donnés au dos et au ventre, ainsi que des blessures à la main droite, pouvant indiquer des tentatives de résistance et de défense de la victime."

D’après les témoignages recueillis par les enquêteurs, une grande querelle était perceptible, avant qu’il n’y ait des cris forts. Ce qui est regrettable, selon des sources interrogées par Leaders, c’est qu'aucun secours n’ait été porté à la jeune fille tunisienne pour la protéger contre son assassin. L’enquête de voisinage a confirmé que la jeune fille tunisienne, âgée de 25 ans, et travaillant à de Sharjah, s’était toujours distinguée par «sa probité et sa droiture», faisant d’elle une «jeune fille modèle, laborieuse, sérieuse et unanimement appréciée.»

D’après des informations fournies par des sources émiraties, l’assassin présumé, dénommé W.A, de nationalité égyptienne, travaillait dans la même zone que sa victime. Celle-ci, repoussait ses avances et l’éconduisait poliment. Lors de l’interrogatoire, il se serait effondré, et reconnu son forfait, invoquant un état de délire extrême nourri par une passion aveuglante, et implorant le pardon céleste et celui des parents de la victime.

Des sources proches de la famille endeuillée indiquent que la dépouille de la victime sera rapatriée vendredi à Tunis et sera accompagnée par l’une des membres de la famille qui était en visite aux Emirats Arabes Unies. Affligées par cette grande peine, elles ont tenu à exprimer leur profonde gratitude aux autorités tunisiennes. « Notre unique réconfort, a déclaré l’un des proches, c’est cette forte mobilisation de l’Ambassade et du Consulat, 24h/24H. C’est dans l’épreuve que nous reconnaissons la promptitude, la sollicitude et toute l’assistance de notre diplomatie et combien nous est cher notre pays.»