News - 10.01.2015

Jomaa à la France : Face à un ennemi commun, le terrorisme, une riposte commune

Pour avoir subi de plein fouet les affres du terrorisme et sa lâcheté, nous réalisons pleinement l’épreuve qui s’est abattu sur la France et compatissons de tout cœur avec elle, a déclaré le chef du gouvernement Mehdi Jomaa. Réitérant la condamnation de la Tunisie des actes terroristes qui ont endeuillé la France, il a affirmé que « face à un ennemi commun, nous devons opposer une riposte commune, avec plus de coordination et mieux d’efficience ».

Annotant samedi matin le registre de condoléances ouvert par l’ambassade de France à Tunis, il a rappelé que dans sa lutte contre le terrorisme, la Tunisie a trouvé auprès de la France un réel soutien au plus haut niveau et qui s’est exprimé à différentes formes de coopération. 

«En dépit de la douleur que nous partageons avec le peuple français, a-t-il écrit dans le registre de condoléances, nous restons fermement convaincus que le terrorisme n’a aucune place dans nos société. Nous finirons par le défaire, forts de la détermination de notre combat et de notre attachement aux principes de liberté et de tolérance.
 
Par ailleurs, le président de la République, Béji Caïd Essebsi qui avait exprimé directement au président français, François Hollande, les sentiments de compassion de la Tunisie, se rendra lundi à la Résidence de l’ambassadeur de France pour annoter le registre de condoléances.