News - 05.12.2014

Jomaa: Investisseurs, investissez, travailleurs, travaillez

Il n'y pas d'autres voies estime, Mehdi Jomaa, pour amorcer la relance économique, facteur de stabilisation générale et de se sécurité: chacun Dior reprendre sa fonction. Aux investisseurs d'investir, aux travailleurs, de travailler et aux gestionnaires, de gérer. Le tout dans la solidarité, la performance et le partage. S'adressant vendredi matin a plus de 1000 chefs d'entreprises, réunis à Port El Kantaoui à la faveur des 29 emes Journées de l'Entreprise (IACE), il a mis l'accent sur l'importance de la discipline qui ne doit, selon lui, se comprendre en autorité, mais en respect des règles et des procédures.

Pour le chef du gouvernement, la priorité en Tunis, outre la sécurité, et l'engagement des réformes. "Je rêverais, à-t-il dit,  d'un large consensus national ur entamer au plus vite, avec courage et leadership, les réformes urgentes que la Tunisie appelle de tous ses vœux.il est vrai que cette culture de réforme nous manque tant chacun est attaché à ses propres privilèges et intérêts, mais, nous devons nous y engager, rattraper le retard accuser et nous relancer."

Évoquant l'Administration publique, Mehdi Jomaa n'a pas été tendre avec les nouveaux recrutements massifs opérés durant ces dernières années. "Ce qu'on a fait est injuste à l'égard de l'Administration et à l'égard des contribuables. Ceux qui ont été recrutés ne sont pas tous les meilleurs et ne peuvent pas apporter la modernisation et l'efficience escomptée" a-t-il asséné, loin de toute langue de bois.

Pour le pays, comme pour l'entreprise, la Tunisie, a conclu Jomaa, à besoin de chef, de visionnaires et de manager, qui osent, anticipent, inspirent, motivent et récompensent. Un message qui prend sa valeur de la part d'un chef de gouvernement indépendant , qui a été lui-même chef d'entreprise, s'apprêtant à passer dans quelques semaines le relais à un successeur issu de la nouvelle majorité.

Qui s'apprête à passer le relais à un nouveau chef de gouvernement.

Lire aussi

Dans les coulisses des journées de l'Entreprise (1) : 29 ans et aucun signe d'essoufflement !

Dans les coulisses des Journées de l'Entreprise (2) :Le conseil de Moratinos à Jomaa

Tags : IACE   Mehdi Jomaa