News - 01.11.2014

Le Gabon veut acheter tunisien

Quels produits industriels et services d’ingénierie tunisiens peuvent profiter le plus au Gabon dans le domaine de l’énergie et de l’eau ? A la tête d’une délégation de haut niveau, le ministre gabonais de l’Energie et des Ressources hydrauliques, Désiré Guedon vient l’examiner de près à la faveur d’une visite qu’il effectue à partir de ce samedi 1er novembre, devant le conduire successivement à Sousse et Sfax. Outre ses entretiens avec son homologue, Kamel Bennaceur et les PDG de la STEG, de l’ETAP et des AMS, ainsi que les dirigeants du Groupe Loukil, il sera sur le terrain visiter usines et centrae électrique. 

L’intérêt du ministre porte en effet sur les potentialités de la Tunisie dans divers produits et services notamment l’ingénierie et l’équipement des centrales électriques, les compteurs d’électricité et d’eau, l’appareillage électrique et électronique, les machines agricoles, les équipements hydrauliques et les services d’étude et d’ingénierie. C'est ainsi que le ministre visitera les Ateliers Mécaniques du Sahel à Sousse et MIG à Sfax, toutes deux filiales du Groupe Loukil.
 
Effectuée à l’invitation du ministre de l’Industrie, de l’Energie et des mines, cette visite est organisée en étroite collaboration avec le Groupe Loukil et l’ambassadeur du Gabon à Tunis, Emily Kakala Ngoussi. La délégation accompagnant le ministre comprend notamment le Directeur Général de la Société de Production et de Transport d’Electricité du Gabon (SPTEG), Jean-Pierre Lasseni Duboze, le Directeur Général de la Société de Patrimoine, Jean-Liévain Idoundou Manfoumbi et le Conseiller technique du ministre, Marcelin Massila Akendengue. 
 
Tags : ams   Gabon   Loukil