News - 09.09.2014

Marzouki en visite officielle à Rome, ce mercredi

Courte mais dense, la visite officielle deux jours qu’entreprend à partir de ce mercredi à Rome le président de la République, Moncef Marzouki sera marquée par des entretiens au sommet avec les hautes autorités italiennes et un visite au Vatican où il sera reçu par le Pape François 1er. Il s’entretiendra, successivement, avec le Président de la République, M. Giorgio Napolitano (à Palazzo del Quirinale), le Président du Sénat de la République, M. Pietro Grasso (à Palazzo Madama), le Président de la Chambre des Députés, Mme Laura Boldrini (à Palazzo di Montecitorio) et le Président du Conseil des Ministres, M. Matteo Renzi (à Palazzo Chigi). 
 
Nombre de ces personnalités avaient eu l’occasion de se rendre en Tunisie au lendemain de la révolution et c’est ainsi que le président Napolitano avait effectué une visite officielle les 16 et 17 mai 2012, alors que le président Grasso avait représenté l’Italie lors de la célébration de la nouvelle constitution le 7 février dernier. Quant au président Renzi, il avait réservé à la Tunisie sa première visite à l'étranger, le 4 mars 2014.
 
Par ailleurs les services de la Présidence indiquent que le chef de l’Etat rencontrera au cours de sa visite à Rome la Communauté tunisienne en Italie.
 
Tags : moncef marzouki