News - 19.06.2014
L'Emir du Koweit, Cheikh Sabah, bientôt en visite officielle en Tunisie
Que cache le message spécial du président de la République provisoire, Moncef Marzouki à l’Emir du Koweit, Cheikh Sabah Al Ahmad Al-Jaber Al-Sabah? Et la réponse promptement reçue? Si rien n’a filtré à travers les communiqués publiés par Carthage et le palais Bayan, on apprend en fait qu’il s’agit d’une invitation à l’Emir du Koweit pour se rendre en visite officielle en Tunisie. Portée par le directeur du Cabinet présidentiel Adnane Manser, dépêché en envoyé spécial, cette invitation a été acceptée «sur le champ», la réponse officielle en a été transmise par l’ambassadeur du Koweit à Tunis, Fahd Ahmed Al Awadhi. Evidemment, selon la formulation protocolaire, la date officielle sera fixée d’un commun accord.
Tunis et Koweit soulignent l’excellence des relations bilatérales, rappelant à cet égard, les quatre visites effectuées par le président Moncef Marzouki à Koweit (une visite officielle bilatérale et trois à l’occasion de sommets) et celle, en mars dernier, par le chef du Gouvernement, Mehdi Jomaa. Tout récemment une délégation d’hommes d’affaires koweitiens était dépêchée pour explorer de nouvelles opportunités investissement et de partenariat.
commenter cet article
2 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les Commentaires
james-tk - 19-06-2014 23:56
Celui-là il ne risquera pas de lui voler la vedette; Mohamed VI,par sa descente surprise dans les rues de Tunis,qui a enchanté les tunisiens et a fait un buzz du tonnerre,a aussi causé des dégâts collatéraux dans le squat de Carthage en éclipsant encore plus l'occupant des lieux !
tounsi - 20-06-2014 04:50
Les kowetiens ne nous traitent pas avec arrogance;ils sont les bienvenus surtout s 'ils font du mécenat en créant des hôpitaux ;des dispensaires ;en nous offrant des equipements pour les hôpitaux existants; en aidant les regions défavorisées de l 'intérieur en recrutant leurs diplômés chomeurs et bien sur en investissant chez nous sans intrusion dans nos affaires intérieures ni dans notre mode de vie ;nous avons un préjugé favorable à leur égard
Les + lus
Les + commentés