News - 23.11.2009

Faouzi Benzarti: et s'il remportait la CAN

Elle était la seule à ne pas figurer sur son palmarès. Après avoir remporté tous les titres (nationaux et continentaux) avec l'Espérance de Tunis, le Club Africain ou l'Etoile Sportive du Sahel, il rêvait de l'équipe nationale qu'il avait entraîné pour quelques jours pendant la CAN 2004 après le limogeage de Youssef Zouaoui. La FTF, réticente il y a quelques mois à l'idée de confier l'équipe nationale à un Tunisien a décidé de lui dérouler le tapis rouge. Il sera le successeur du Portugais Coelho qui quitte le onze national par la petite porte. Le bureau fédéral qui a tenu aujourd'hui sa réunion périodique a décidé par la même occasion de "remercier" l'ensemble du staff technique".

Faire oublier la grosse déconvenue de Maputo

Faouzi Benzarti avait donné son accord de principe samedi  au cours d'un entretien avec le président de la Fédération et le trésorier. "Seuls quelques détails restent à régler" s'agissant notamment de la durée du "contrat  par objectifs" entre les deux parties", dira le président de la FTF. Il cumulera les postes d'entraîneur national et de l'Espérance jusqu'à juin prochain avant de se consacrer  à l'équipe nationale à partir du 1er juillet 2010 pour préparer les deux échéances qui  nous attendent: la qualification pour la Coupe d'Afrique 2012 et surtout le Mondial 2014 au Brésil. Un Comité composé de Kamel Ben Amor,  Moncef Ben Gharbia et Mahmoud Hammami a été chargé de discuter avec le nouvel entraîneur national et les responsables de l'Espérance d'une formule de collaboration qui concilierait les intérêts de toutes les parties. En attendant, il aura fort à faire pour préparer son équipe pour une échéance beaucoup plus proche, la Coupe d'Afrique 2010 qui se déroulera en Angola. Il s'agira de rien moins que de faire oublier au public tunisien la grosse déconvenue de Maputo.

D'autre part, il a été décidé de nommer le docteur Hédi Ben Ahmed, médecin dle l'équipe nationale en remplacement du Dr Kammoun et M. Mohamed Ameur Hizem, préparateur physique alors que Zitouni et K. Azaiz se sont portés candidat pour le poste d'entraîneur des gardiens.