News - 26.12.2013

Quand Mongi Rahoui met l'ANC en effervescence

Mongi Rahoui a justifié jeudi sa réputation d’empêcheur de tourner en rond en mettant l’ANC sens dessus dessous à l’occasion de l’examen en séance plénière du budget de l’assemblée pour 2014. Avec trois de ses collègues, il a déposé jeudi un amendement prévoyant une réduction des crédits alloués à cette institution alors que le projet initial prévoit une augmentation. «Ce serait un signal fort  que vous adresserez au peuple tunisien» a-t-il lancé aux élus.

Il n’a pas été entendu, puisque la proposition a été rejetée avec en prime, une volée de bois vert de la part d’élus d’Ennahdha qui lui ont demandé de rembourser les indemnités qu’il avait touchées pendant les cinq  mois au cours desquels il avait boycotté les travaux de l’ANC. Finalement  le budget  de l’assemblée a été voté par 109 voix.

Tags : ANC   Mongi Rahoui  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
6 Commentaires
Les Commentaires
Soumaya AYADI - 26-12-2013 21:21

L'ANC est formé malheureusement des affamés est c'est le fruit de l'ignorance de certain et de la stupidité des autres qui croient au miracle

Observateur - 26-12-2013 22:14

Quelle mauvaise foi et qeul culot de la part de Rahoui! Il voulait jouer pour la galerie mais s'est fait avoir. S'il a été payé alors qu'il était "en grève", il devrait rembourser ce qu'il avait touché.

Karim - 27-12-2013 00:07

Pendant que le pays souffre et agonise, ces sangsues de l'ANC se votent des augmentations ! Un jour ces chacals répondront de leurs crimes devant l'assemblée du peuple ce n'est qu'une question de temps ...

Mohamed Obey - 27-12-2013 10:12

AU moins, Mongi Rahoui est, jusqu'à présent, l'un des représentants les plus honnêtes à l'ANC. C'est cette ANC qui est la source du mal: l'ANC a été deux ans durant l'instrument par lequel la majorité constituante et ses "queues" ont fait un coup contre la légitimité populaire. Le coût du mauvais travail de l'ANC est inacceptable; les comportements suspects de cette majorité expertye en matière de Langue de Bois m’écœure !

Dr. Néjib BOURAOUI (Politologue) - 27-12-2013 14:23

L'opposition est malheureusement trop divisée publiquement et dans les coulisses. Elle doit saisir que le budget de l'Etat pour l'exercice 2014 est aussi important, sinon plus important que la feuille de route déjà "entredéchirée" par la majorité des partis d'opposition, à l'exception de Nida Tounès qui lui tourne carrément le dos! Avec une opposition qui boude presque quotidiennement les réunions des commissions et des plénières de l'ANC, la Tunisie est décidemment encore très loin de la mise en place d'un véritable système démocratique. Quant aux partis de la Troika, ils doivent faire encore plus vite pour clore définitivement le dossier de la transition et permettre au gouvernement de M. Mahdi Jomâa de voir le jour et de faire sortir la Tunisie de son marasme économique et politique!

Héla - 27-12-2013 15:05

Réduire le budget de l’ANC pour 2014 : Tout à fait clair. Encore faut-il pousser la cohérence jusqu’à renoncer aux salaires indus en période de suspension des activités de l’ANC et davantage encore, le remboursement par tous ces incompétents de l’argent du peuple perçu au-delà de leur mandat légal qui s’est achevé le 23 octobre 2012.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.