News - 06.04.2013

l'agression contre le siège de l'UGTT : le recours à la grève générale n'est pas à écarter

"Faute de volonté politique de la part du gouvernement de désigner les véritables responsables de l'agression contre le siège de l'UGTT le 4 décembre dernier, nous avons décidé de publier nos propres conclusions". Pour le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi, les Ligues de Défense de la Révolution sont les responsables de cette agression, comme le prouvent les témoignages, les images enregistrées par les caméras de surveillance et les rapports de la police. Dans une conférence de presse tenue samedi  ajouté qu’il s’agit d’un acte prémédité qui s’inscrit dans une série d’agressions qui avait débuté par la déposition d’ordures sur la place Mohamed Ali pour se poursuivre avec l’incendie des sièges des unions régionales et les actes de violence contre les dirigeants des unions régionales. Il a qualifié les LPR d’appareil sécuritaire parallèle.

Abondant dans le même sens, Mokhtar Trifi, un des quatre experts  qui ont représenté l’UGTT au sein de la commission d'enquête mixte, a expliqué que la resposabilité des ligues de protection de la révolution dans ces incidents est avérée.

Enfin, Mouldi Jendoubi, coprésident de la commission a indiqué que la comité administrative de l'UGTT se réunira prochainement pour prendre les décisions appropriées et que toutes les éventualités sont possibles y compris le retour à la case départ, c'est-à-dire, le recours à la grève générale qui avait été annulée au dernier moment en décembre dernier.
 
Tags : gr   jendoubi   r   UGTT  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
MoB - 07-04-2013 11:48

Oui! Les gens au pouvoir aujourd'hui pensent encore que les tunisiens leur ont signé un chèque blanc: c'est une illusion qu'ils cultivent pour voler la souveraineté du peuple et faire un détournement de la révolution_ une révolution qui n'a pas été faite par ces gens au pouvoir aujourd'hui et pratiquent le banditisme en utilisant voyous , criminels tout en parlant du droit de ces LPR à la vie associative même si elles tuent, lynchent et humilient les personnalités nationales au su et au vu de tout le monde. En entendant Mr. le Ministre de la Santé Publique défendre les LPR, je me demande qu'elle principes moraux ou démocratique ce monsieur a appris; et quelles gélules de médication a-t-il avalé qui a affecté sa logique des choses. comment peut-on avoir dans les dirigeants s'ils osent mentir_ et mépriser l'intelligence du peuple qui leur a fait confiance. il semble qu'il est vrai q'ou bien le dirigeant est corrompu de nature ou que la nature de la chaise politique le corrompt. Mais si l'UGTT n'agit pas avec fermeté contre les dérives du pouvoir qui persécute les hommes et les femmes libre, l'UGTT elle-même et le pays seront les esclaves de ce régime totalitaire! Mais j'ai, après tout,confiance en ce peuple qui est toujours prêt à 'dégager' ses oppresseurs religieux ou non!

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.