News - 27.01.2013

Condamné à 4 mois de prison pour un article, Nizar Bahloul interjette appel

Quatre mois de prison ferme pour un article sur Businessnews : Nizar Bahloul en est doublement surpris. D’abord par la condamnation et sa sévérité et, ensuite, du fait qu’il n’avait pas été saisi de la date de l’audience ni reçu de convocation. Par un simple hasard, un confrère l’en a averti, à son grand étonnement.

L’affaire remonte à juillet 2011, lorsque, poursuivant la couverture d’une ancienne affaire en justice concernant un ancien ambassadeur de Tunisie à Abu Dhabi, il avait cherché en vain à en obtenir des précisions auprès du ministère des Affaires étrangères, en vain. Sous le titre de « Que cherche à cacher le ministère des Affaires étrangères ?», il avait alors rendu compte des investigations journalistiques menées. Et c’est ce qui lui a valu des poursuites judiciaires intentées par le diplomate pour violation du secret de l’instruction (et non d’un délit de presse) et sa condamnation en première instance à quatre mois de prison ferme. Une grande surprise pour lui-même et nombre de ses confrères.

Nizar Bahloul ne pouvait qu’interjeter appel et demander à son avocat d’en engager la procédure.

 

Tags : News Tunisie  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
salah zeghidi - 28-01-2013 02:08

Les scandales judiciaires (en réalité politiques quand on sait que le Ministre de la Justice et son Adjoint de procureur isoulou wijoulou comme ils veulent) se poursuivent : Nessma TV , les deux jeunes de Mahdia (7 ans et demi de prison ferme!), le journal Ettounsiya , Sami Fehri , les procès contre des journalistes etc...et maintenant la condamnation de Nizar ...Et c'est gouvernement provisoire , pour un an , pour la Constitution et pour gérer les affaires courantes !! Laisserons nous "ces gens-là" remporter les prochaines élections présidentielles et parlementaires et gouverner la Tunisie pour 5 ans et peut-être alors pour 20 ans !!!!Toute ma solidarité avec Nizar!

Maxula - 30-01-2013 00:48

Cette affaire est à l'image de notre justice...elle marche sur la tête depuis que les khouenjia en sont chargés...sinon comment un tribunal qui se respecte peut-il rendre justice (ou même instruire une affaire) en l'absence d'un accusé...et surtout en l'absence de son avocat...ça ne s'est jamais vu... Sauf sous un gouvernement de khouenjia...

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.