Les tenants de l'islam des ténèbres veulent se rappeler à notre bon souvenir
Après une période de latence, les ultras de la mouvance islamiste ont décidé de faire entendre leur différence.Tour à tour, le porte-parole du parti Ettahrir, Ridha Belhaj, un groupe d' imams conservateurs et le « Cheikh » Adel El Elmi, héraut autoproclamé de la vertu et de la bien-pensance islamiste, sont venus se rappeler à notre bon souvenir, qui pour condamner la constitution, « œuvre impie par excellence » parce qu’elle s’oppose « à la loi de Dieu », qui pour dénoncer les articles 6 et 45 de la constitution qui reconnaissent la liberté de conscience et l’égalité entre l’homme et la femme, des idées qui relèvent selon eux de l'apostasie, alors que Adel El Elmi, prône carrément la retour de la polygamie alléguant de l’existence de plus de 100000 femmes célibataires dans le pays. En comparaison, les Ellouz et Chourou apparaissent comme les parangons de la tolérance et de la modération.
Ultraminoritaires dans le pays, ils ne disposent pas moins d'une capacité de nuisance non négligeable. Passés maîtres dans l'art de la supercherie, ils n'hésitent pas à recourir à des citations tronquées du Coran ou à des hadith dont l'authenticité n'est pas avérée pour faire prévaloir leur vision rétrograde de l'Islam. Ils sont d'autant plus dangereux que leur cible, ce sont les petites gens et les analphabètes dont les connaissances sont très approximatives en matière religieuse. C'est pourquoi, il ne faut pas se contenter de haussements d'épaules face à ces balivernes. Car le phénomène en est à ses débuts. Ce ne sera sans doute pas le cas dans quelques années avec la multiplication des écoles coraniques sauvages où on enseigne l'islam le plus rétrograde.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les choses ne sont pas si simples. Aucune evolution n'est possible en Tunisie sans la reference a la religion islamique. Le probleme est comment le faire. Ces soit disants erudits de l'Islam qui critiquent la nouvelle constitution doivent aller a l'ecole pour commencer. Avoir une chechia sur la tete et porter un habit traditionnel ne signifie pas grand chose. Ca ressemble davantage a un defile de mode masculine. La religion oui mais avec la raison.
L´oisivete est la mere de tous les vices. Il faut un plan de developpement qui inclu des etudes, des metiers et l´apprentissage pour les jeunes. et specialement dans les quartiers en difficulte sociale et economique. Il faut penser au desoeuvrement. Il leur faut un metier qui leur donne de la valeur, que ce soit sur le plan du metier ou du rendement y compris sur le plan du gain personnel.
il ne faut pas de publicité pour ces voyous de la religion, extrémistes , des sectes qu'on trouve partout dans le monde, Par contre il faut leur interdire de diriger les mosquées et de diffuser la haine .
on leur fait trop de pub à ces obsédés sexuels et à ces castrés du cerveau ;je pense sincèrement que la tunisie est foutue et qu'elle ne s'en relèvera pas parcequ'ils vont ratisser dans les campagnes et transmettre leur venin.leur récolte se fera en temps et en heure et là ça sera la fin .
et si vous restiez impartial et analyser en profondeur, nous sortons tous gagnants surtout devant les extrémistes. ne leur donnez pas l'occasion d'utiliser la violence. ils font partie du paysage tunisien. acceptons les ou vous voulez les mettre en prison? essayez de les convaincre au lieu de les blâmer. c'est vrai qu'en marchant la tête basse comme des moutons on finira à l' abattoir en souriant. votre modèle est la France, le cas de Dieudonné qui a bien raison, ce sont bien les juifs qui dirigent le pays, valls n'a rien fait contre les femens qui profanent les Eglises et c'est pourtant bien plus grave, Dieudonné ne profane pas les synagogues
En effet, les petits ruisseaux font les grandes rivières. Pourtant, je pense que pour détourner notre attention de certains évènements plus graves, qui se déroulent en ce moment sur notre sol, la secte satanique islamiste use de son esprit tordu, pour nous dévier, afin que l'ennemi N°1 de la Tunisie, un certain ghannouchistan, puisse ériger son club de terroristes, tranquillement , sur le sol de nos combattants et de nos martyrs carthago-tunisiens !
Face au vide idéologique et l'absence de guide(s) du processus de changement, ce n'est pas la religion qui fait problème mais les opportunistes et les récupérateurs de tout bord qui font un usage abusif et même criminel de la religion pour prendre le pouvoir et soumettre la société à leur loi théocratique et phallique!
voilà qu'on revient au discours d'exclusion comme au temps du RCD 7 nov.
Permettez moi d'abord de corriger un chiffre dans cet article qui n'a pas d'auteur : Il y a en Tunisie plus que 2 000 000 de tunisiennes célibataires (jeunes filles ou divorcées) qui ont entre 24 et 35 ans, mais le problème n'est pas là étant donné qu'il y a autant de tunisiens sinon plus qui sont célibataires. Revenons à votre article : Si les ultras comme vous les appelez sont minoritaires,comment peuvent ils avoir une capacité de nuisance non négligeable, il s'agit peut être là d'un miracle me direz vous!!!! Ensuite vous dîtes qu'ils utilisent des citations tronquées du Coran ou des hadith dont l'authenticité n'est pas avérée, alors si vous êtes un érudit donnez nous à leur place tout simplement les citations complètes du coran et les hadiths authentiques si vous croyez que ça existe. Enfin, je vous dis ainsi qu'à vos semblables et dieu sait s'ils sont nombreux : vous voulez adapter l'islam à votre mode de vie mais le vrai islam exige qu'on s'adapte à lui et non le contraire.L'islam ne se résume pas à la prière ou à l'aumône, c'est un mode de vie complet qui vous accompagne de la naissance jusqu'à la mort: Pensez y.
Nous avons fait des études supérieures et avons l'habitude de plancher sur des sujets de résoudre des problèmes..ces ténébreux hypocrites et horribles personnages ne peuvent plus opérer si on leur coupe l'herbe sous les pieds ils doivent tous etre reconnus comme organisations terroristes puisque pour eux la démocratie c'est importé de l'occident donc de chez les mécréants donc haram...il est temps au peuple tunisien de se réveiller et de voir loin et non juste l'avenir proche..on a mis dehors ben ali qu'on fasse taire ces obsédés et extrémistes qui ne savent que faire du mal menacer de mort et vouloir un autre islam qu' a connu notre chère tunisie depuis des siècles..
@Hatem Zribi: tout à fait d'accord avec vous
l'islam est un mode de vie mais avec des limites sinon on repart en arrière de 15 siècles et on efface tous les acquis... discuter avec les islamistes est peine perdus car ils sont violents..