News - 04.06.2014
The Lord Mayor of London, Fiona Woolf, bientôt à Tunis
Le très honorable Lord-maire de Londres, Fiona Woolf, effectuera à partir du 19 juin courant une visite de deux jours à Tunis, dans le cadre d’une tournée en Afrique du Nord. Chef de la Corporation de Londres (à ne pas confondre avec le Maire du Grand Londres), elle est le porte-parole des entreprises de la City, qui sont en majorité des sociétés financières. Elu pour un an, et disposant de pouvoirs et privilèges particuliers qui la place en haut de la hiérarchie avec comme seul supérieur la Reine d’Angleterre, le Lord-maire assure notamment une large promotion de la City dans le monde en se rendant dans une vingtaine de pays soigneusement sélectionnés.
Le très honorable Fiona Woolf a inclus cette année la Tunisie dans ses déplacements à l’étranger et avait reçu en avril dernier à Londres le gouverneur de la Banque centrale, Chedly Ayari. Sa visite offre une bonne opportunité pour développer les relations entre la Tunisie et la City dans divers domaines, notamment en matière d’assistance technique et de formation des compétences tunisiennes aux métiers pointus de la finance internationale. Deux jours durant, elle en discutera avec les plus hautes autorités à Carthage, la Kasbah et la BCT. Une rencontre avec la communauté d'affaires est également au programme.
Avocate de profession, et 686ème Lord Mayor of London, elle a placé son mandate sous le thème d’un Plan 986 devant imprimer plus de rayonnement et de diversité à la City
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
Les + commentés