News - 10.07.2014
La plateforme de l'ISIE attaquée : Qui veut torpiller les élections ?
En s’attaquant à la base de données informatique de l’ISIE, des hackers très déterminés ont fortement tenté de bloquer l’ensemble du processus de transition tunisienne et torpiller les élections. Depuis le début de la semaine, la plateforme informatique de l’ISIE fait en effet l’objet de vives attaques de piratage visant particulièrement l’application informatique d‘inscription sur le registre électoral de l’ISIE (USSD), mais aussi le site web et autres. Le point culminant a été mercredi après-midi ce qui a conduit à bloquer le dispositif d’accès vers 15 heures. La reprise n’a pu se faire que jeudi matin vers 10h.
"Qui a entrepris cette macabre attaque, s’indigne Chafik Sarsar, président de l’ISIE, lors de sa rencontre jeudi matin avec les (très peu nombreux) représentants de partis politiques. Est-ce une partie étrangère ? Une partie tunisienne, une connivence tunisienne et étrangère ?" se demande-t-il ? Une réunion de crise est prévue jeudi pour essayer d’en savoir plus et renforcer la sécurité informatique de l’Instance.
"Au-delà des considérations techniques, c'est l'ensemble du processus qui est visé,prévient Ahmed Khasshoussi (MDS). La question est politique, globable, qu'on en finisse!"
Lire aussi
Très surprenant : Pourquoi les partis ont boudé la rencontre avec l'ISIE
Adel Almi boycotté par plusieurs partis lors de la réunion avec l'ISIE
Tags : Chafik Sarsar
isie
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
Les + commentés