News - 09.02.2014

Hatem Attallah, le conseiller diplomatique de Mehdi Jomaa

La langue anglaise mène à tout! Et le style british, nourri aux valeurs aghlabides de son Kairouan d’origine, favorise un mix exceptionnel. Hatem Attallah, ancien ambassadeur à Washington, Londres, Addis-Abeba et Pretoria, a la diplomatie dans les gènes. Sa première affectation en tant que jeune diplomate auprès de Habib Ben Yahya, alors ambassadeur à Washington, sera déterminante.

Il y apprendra les secrets du métier. Puis, de retour à Tunis, et en tant que chef de cabinet du ministre des Affaires étrangères, il élargira ses horizons à tous les autres aspects, de la logistique au contenu politique, économique et autres.

Le tour de la question fait, il ne pouvait qu’être bien utile pour partager ce savoir avec les jeunes recrues, en tant que directeur de l’Institut diplomatique créé par le ministère. Mehdi Jomaa a eu ainsi la main heureuse en l’appelant à ses côtés en qualité de conseiller diplomatique. Connaissant bien les arcanes du sérail, ayant gardé le contact avec d’anciens collègues aujourd’hui à des fonctions élevées de par le monde, il lui sera d’une grande utilité.

Lire aussi

Mohamed El Amri: le directeur de cabinet

Nabil Ben Hadid, Le chef du protocole

 


 

Tags : Addis-Abeba   Londres   tunis   Washington  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Khelil Ben Abdallah - 10-02-2014 11:53

Un vrai pro.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.