Les Tunisiens seront admis à travailler à Malte sous contrats annuels
Malte – De l’envoyé spécial de Leaders, Taoufik Habaieb. Qualifié d’important par les deux présidents tunisien et maltais, l’accord relatif à l’emploi des Tunisiens à Malte et des Maltais en Tunisie ouvre de nouvelles perspectives de mobilité entre les deux pays. Au terme de cet accord signé mardi à La Valette, les compétences qualifiées, obtenant un contrat de travail émanant d’entreprises privées, et répondant aux conditions exigées, seront admises sur chacun des deux territoires.
Malte qui affiche un taux de chômage très bas (4%) et une croissance des plus élevées en Europe (6,6%), fait appel à des qualifications professionnelles de diverses spécialités. Les demandes portent notamment sur les secteurs des Tics, santé et soins à la personne, tourisme et autres services.
Dès l’obtention d’un contrat de travail, les candidats tunisiens doivent prendre l’attache du Ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi (MFPE), pour accomplir les formalités appropriées. Le contrat de travail sera d’une durée d’un an, renouvelable.
Lire aussi:
Malte réserve au président Caïd Essebsi un accueil haut en couleur (Album Photos)
Qui accompagne le président Caïd Essebsi dans sa visite d’Etat à Malte (Album Photos)
Les Tunisiens seront admis à travailler à Malte sous contrats annuels
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Je suis intéressé