Le geste spécial de la Chancelière Merkel à l’égard de la Tunisie (Vidéo)
Berlin – De l’envoyé spécial de Leaders, Taoufik Habaieb. Des douze chefs d’Etat et de gouvernement participants au G20 Compact with Africa (les 11 pays signataires + l’Afrique du Sud), la chancelière allemande Angela Merkel a adressé au président Béji Caïd Essebsi uniquement, une invitation à un déjeuner de travail, ce mercredi 30 octobre. Au départ, un entretien bilatéral était prévu à 12 heures, pour une durée initiale de 30 minutes. Puis, la durée a été prolongée à une heure. Et, finalement, l’entretien a été converti à un déjeuner, ce qui n'est pas habituel, ne s'agissant pas d'une visite bilatérale.
« Un entretien très officiel, commente à Leaders une source à allemande. La Chancelière a préféré réserver au président de la Tunisie, à travers ce déjeuner, une marque très particulière de considération pour sa personne, son pays et le peuple tunisien. Le déjeuner, bien qu’officiel, prend un caractère plus intime, traduisant toute la proximité de l’Allemagne vis-à-vis de la Tunisie. C’est ce message d’un fort soutien réitéré que Mme Merkel a tenu à envoyer à l’opinion publique des deux pays et au-delà. »
Leoni hisse la Tunisie au podium de Berlin des champions des investissements allemands
Les enjeux de la visite de Caïd Essebsi à Merkel ce lundi à Berlin lors du G20 Compact with Africa
- Ecrire un commentaire
- Commenter
un déjeuner est devenu un signe de considération, surtout cité par une source allemande inconnue.oui, surtout quand l'invitation arrive une minute avant le repas