Caïd Essebsi appelle à promouvoir les jeunes diplomates et ouvrir certains postes à d’autres compétences issues d’autres secteurs (Album Photos)
C’est un hommage appuyé qu’a rendu le président de la République Béji Caïd Essebsi à la diplomatie tunisienne, saluant la valeur et l’abnégation de ceux qui l’accomplissent au siège du ministère et en postes à l’étranger. «J’en suis très fier et en même temps très confiant, dira-t-il devant les ambassadeurs, représentants permanents, consuls généraux et consuls de Tunisie ainsi que les hauts cadres du départements, qu’il a reçus mardi au palais de Carthage à l’occasion de la clôture de leur conférence annuelle, en présence des membres du gouvernement. « Dans les trois grands rendez-vous qui nous attendent, les sommets arabes (2019) et de la Francophonie (2020), ainsi que notre mandat au sein du Conseil de Sécurité de l’ONU (2020-2021), je suis persuadé, dira-t-il, que la Tunisie pourra compter sur ces excellentes générations de diplomates, chevronnés, compétents et valeureux. »
« Ce qui me rassure le plus, ajoutera-t-il, c’est particulièrement cette poussée de jeunes diplomates qui tirent bénéfice de l’expérience de leurs ainés et font montre d'une réelle aptitude à défendre les intérêts de la Tunisie et à la représenter dignement. Nous devons les encourager afin qu’ils démontrent à tous la grande qualité de l’école diplomatique tunisienne forgée par Bourguiba et portée par les illustres Mongi et Taïeb Slim, ainsi que bien d’autres grands diplomates. Nous devons choisir les meilleurs, qu’ils appartiennent aux Affaires étrangères ou à d’autres départements. Ils sont tous Tunisiens, l’essentiel, c’est la compétence et l’engagement au service de la Tunisie. »
Lire aussi
Suite à l'attentat de Skikda, la Tunisie est totalement solidaire de l’Algérie dans sa lutte contre le terrorisme
Les fléchettes politiques de Caïd Essebsi devant les ambassadeurs de Tunisie
Caïd Essebsi appelle à promouvoir les jeunes diplomates et ouvrir certains postes à d’autres compétences issues d’autres secteurs
Diplomatie: Les ambassadeurs Ounaies, Khemiri, Bach Tobji, Kahloun et Faouri décorés par le président Caïd Essebsi
- Ecrire un commentaire
- Commenter