Tunisie - Italie : Première prise de contact chaleureuse et prometteuse entre Khemaies Jhinaoui et Enzo Moavero Milanesi
Courte, mais intense. Premier ministre des affaires étrangères à être reçu par son homologue italien à peine entré en fonction, Khemaies Jhinaoui a eu mercredi à Rome un entretien qualifié de « chaleureux et prometteur » avec Enzo Moavero Milanesi. « Entre les chefs de la diplomatie des deux pays, le courant est très bien passé, confie à Leaders une source romaine. Ce premier contact direct réussi entre les deux ministres et les deux gouvernements a été couronné par l’établissement d’un canal direct et personnel de contact permanent entre Jhinaoui et Milanesi. »
« L’entretien qui a abordé notamment la coopération bilatérale, la migration et la sortie de crise en Libye, poursuit la même source interrogée par Leaders, était placé sous de bons augures. Les deux parties qui se sont félicités de la coopération bilatérale exemplaire sont en effet déterminés à aller de l’avant pour la renforcer. L’Italie est désormais le premier pays fournisseur de la Tunisie ce qui donne aux échanges économiques entre les deux pays une dimension particulière. Sur le plan politique, une concordance de vue prévaut entre Tunis et Rome sur nombre de questions, notamment en ce qui concerne la Libye. »
- Ecrire un commentaire
- Commenter