La bataille de Ben Guerdane : une victoire qui annonce le reflux de daech sur tous les fronts
Il y a deux ans, le 7 mars 2016, à l’aube, une centaine de terroristes de daech déclenchaient à Ben Guerdane, une attaque contre une caserne, un poste de police et la garde nationale. Après quelques heures d'affrontements, les terroristes sont finalement repoussés et les derniers assaillants sont pourchassés par l'armée.
On dénombre 49 morts du côté des terroriste et 20 martyrs dont 11agents sécuritaires 2 soldats et 12 civils. les assaillants comptaient rallier à leur cause les habitants. et instaurer un émirat. Ils en furent pour leurs frais.
Cette attaque annonce le reflux de daech sur tous les fronts au Maghreb, comme au Proche-orient. C'est le mythe de l'invincibilité de cette organisation terroriste qui venait de s'écrouler. Depuis, daech accumulera les défaites notamment sur le front irakien.
Depuis deux ans, la ville de Ben Guerdane et le pays tout entier commémorent cette victoire qui confirme les capacités combatives de nos forces armées et sécuritaires et la solidité du Front intérieur.
- Ecrire un commentaire
- Commenter