Un non lieu pour Fadhel Abdelkefi : Justice rendue et sortie par la grande porte
« Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin. » C’est ainsi qu’on pourrait commenter de l’épilogue naturelle de l’affaire Tunisie Valeurs incriminant l’ancien ministre Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, et ministre des Finances par intérim l’opposant à la direction générale de la douane.
La Chambre correctionnelle de première instance de Tunis a prononcé aujourd’hui un non-lieu en faveur de Fadhel Abdelkefi.
Cette affaire révélée en aout dernier et orchestrée comme une cabale a conduit le ministre à démissionner pour éviter tout conflit d’intérêt et ne pas entraver l’action de son gouvernement.
L’affaire remonte à 2014 où un jugement rendu par contumace, condamnait Fadhel AbdelKefi en tant que représentant légal de l’entreprise Tunisie Valeurs à une peine d’emprisonnement et de fortes amendes. Ce litiges qui l’opposait à l’époque à la Direction Générale de la Douane a été résolu et clos sur le plan administratif mais la procédure s’est poursuivie et la décision d’une décision de justice rendue par contumace à l’encontre du ministre. Fadhel AbdelKefi a fait appel de cette décision le 10 aout dernier.Justice lui a été rendue ce matin.
La passation hier avec le nouveau Ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale Zied Laadhari s'est faite sous les applaudissement des cadres et agents du ministère qui ont salué son dévouement et son engagement malgré l’épreuve qu il a dû traverser. Un hommage mérité et une sortie par la grande porte.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Oui, sans doute.... Mais sortie, quand même, d'une grosse compétence dont on a pu dire qu'elle manquera cruellement à la Tunisie ! A quand le retour ? par la grande porte, naturellement...
Une procédure en appel TGV! 24 jours! et durant les vacances.
C'est lui qui gagné paix et tranquillité et c'est la Tunisie qui l'a perdu