Qui est Slim Chaker, nouveau ministre de la Santé
Agé de 56 ans, Slim Chaker est Ingénieur en statistiques (ENASE, Paris) et titulaire d’un MBA de la MSB, n’en est pas à sa première expérience au sein du gouvernement. Dès le déclenchement de la révolution, il a été rappelé d’Amman où il était Expert principal pour le compte de l’Union européenne auprès du gouvernement jordanien, pour occuper en janvier 2011, le poste de Secrétaire d’Etat au Tourisme. Six mois après, Béji Caïd Essebsi le nommera ministre de la Jeunesse et des Sports.
Cet ancien consultant international auprès de la Banque mondiale, fondateur du Fonds d’accès aux marchés extérieurs (Famex), après avoir fait ses premières armes à la Banque Tuniso-Qatrie (TQB, devenue QNB) a été directeur des études au Centre technique du textile (CETTEX, de 1992 à 1998), tout en restant très lié au développement économique et aux finances publiques. Son centre d’intérêt essentiel a toujours été l’entreprise : sa création, son financement, sa fiscalité et son essor à l’international.
En 2012, Il rejoint le pôle Santé d’Amen Group, en qualité d’Administrateur chargé du Développement au sein d’Amen Santé, la filiale spécialisée dans la gestion des cliniques.
En 2015, il sera nommé ministre des finances, avant dêtre nommé ministre conseiller auprès du président de la République chargé des des affaires politiques jusqu'à sa nomination à la tête du ministère de la santé
- Ecrire un commentaire
- Commenter
رحمه الله وغفر له وجعله من أهل الجنة. القوة لله وابن آدم ضعيف. الله أكبر وإنا لله وإنا إليه راجعون.