News - 19.12.2016

Hédi Mejdoub : Ce que nous savons de Mohamed Zouari

Hédi Mejdoub : Ce que nous savons de Mohamed Zouari

Mohamed Zouari, assassiné jeudi 15 décembre courant à Sfax ne s’était signalé, depuis son retour en Tunisie par aucune activité politique ou actions suspectes de nature à attirer l’attention des services sécuritaires pour le surveiller ou le poursuivre. C’est ce qu’a affirmé le ministre de l’Intérieur Hédi Mejdoub, lors de sa conférence de presse, lundi en fin d’après-midi. Né en 1979, il avait adhéré au Mouvement de la Tendance Islamique durant ses études secondaires puis universitaires à l’Ecole Nationale des Ingénieurs de Sfax (ENIS), il avait été poursuivi par la justice et condamné par contumace, a-t-il précisé. Il s’est enfuit d’abord en Libye puis au Soudan avant de s’installer en Syrie où il obtenu un diplôme d’ingénieur en aviation. De retour en Tunisie en 2011, il a bénéficié de l’amnistie générale et élu domicile à Sfax où il a constitué une association sous le nom de Club de l’Aviation du Sud, spécialisée le montage des drones. 

Zouari avait des activités scientifiques et avait des relations d’affaires avec des sociétés étrangères. Il avait effectué nombre de voyages à l’étranger, notamment en Libye et en Turquie, se rendant une seule fois à Beyrouth. Tout récemment, il avait été en Turquie, a indiqué le ministre.
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.