News - 11.07.2016

Les rumeurs concernant le président de la République : une énième tentative de déstabilisation de l'Etat

une tenttive de déstabilsitio

Qu’on s’intéresse à l’état de santé d’un président de la République, cela est tout à fait compréhensible. On se rappelle d’ailleurs,  la réaction du général de Gaulle aux rumeurs de sa mort après avoir subi une opération délicate : « Je vais bien. Mais rassurez-vous. Je finirai bien par mourir un jour ». Mais que cela aille jusqu’à lancer d’une manière récurrente des rumeurs de la mort de Béji Caïd Essebsi en tirant argument d’une visite du président dans une clinique pour s’enquérir de l’état de santé d’un parent, de l’annulation des vœux traditionnels de l'aïd, ou en se fondant sur les prédictions d'un astrologue, ne peut que susciter des interrogations sur les mobiles de ses auteurs. C’est à se demander si on n’est pas en présence d’une énième tentative de déstabilisation du de l'Etat surtout quand cela émane de sites proches d’un certain parti.
Il faut dire que les services d’information de la présidence ont été longs à réagir à ces rumeurs au point de les accréditer. On ne combat pas les rumeurs en les ignorant, mais en les démontant avec des arguments solides et en confondant leurs auteurs quand ils sont parfaitement identifiables comme dans le cas d'espèce.  

Lire aussi

Caïd Essebsi : “Je m’excuse, je suis encore vivant!” 
 
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
4 Commentaires
Les Commentaires
Zenobie - 11-07-2016 21:18

Dans le cas d'espèce, la rumeur ne vient d'aucun parti politique mais de quelqu'un qui a usurpé sa dénomination. Quant à la "déstabilisation" de l'Etat, laissez-nous rire quand on se souvient de toutes les tentatives faites pendant les 3 ans de l'ANC, quand on se souvient de toutes les rumeurs, toutes plus nauséabondes et infondées les unes que les autres lancées en particulier sur MMM et ce en provenance des soutiens de BCE !! Alors, maintenant que BCE est victime des lanceurs de rumeurs (sans aucun lien avec MMM quoi que vous en pensiez), voilà qu'il trouve cela anormal ?? Son absence lors de la "nuit du destin", son refus de faire un discours, même bref, pour l'Aïd avaient largement de quoi inquiéter les tunisiens. BCE n'a décidément rien compris à la symbolique du chef d'Etat et Bourguiba, en son temps, avait eu largement raison de le gifler en public. Ce président est une catastrophe ambulante et il aggrave son cas de jour en jour en voulant imposer à la tête du pays son benêt de rejeton. Espérons que les tunisiens ne se laisseront pas faire !!

Ahmed ibn Fadhlan - 11-07-2016 23:47

Pourquoi ncessairement une tentative de destabilisation de l etat comme si l age exceptionellemet avance de Mr. Essebsi n avait aucune importance pour les rumeurs qui circulent meme pour des presidents beaucoup plus jeune. il est normal qu on s inquiete en general plus pour la sante des plus ages que celle des jeunes . Ou est ce que l age du president Essebsi n est qu un detail que certains voudraient insignifiants. Ne pas presenter les voeux traditionnels a l occasion de la fete de l Aid pour la premiere fois de la part du president de la Republique suffit pour alimenter les rumeurs surtout en tenant compte de son age avance..Et que font ses conseillers pour eviter ces rumeurs tenant compte...

Ahmed - 12-07-2016 09:49

Plutot qu une "tentative" de destabilisation pourquoi feindre que l age exceptionellemnt avance de Mr Essebssi n est qu un detail insignifiant pour la circulation de rumeurs, qui circulen dans toutes les societes lorsqu il s agit de politiciens ou de gouvernants a l age tres avancé. Un age tres avance combiné avec la non presentation des voeux de l aid une premiere en Tunisie, fait circuler les rumeurs...

mohamed daouas - 12-07-2016 11:02

c'est BCE qui est l'auteur et la cause principale de la propagation inutile , nuisible, et déplacée de ces rumeurs et de ces bobards surtout à cette période que la tunisie en train de subir , car et il faut s'attendre qu'à ça.GOUVERNER C'EST PREVOIR . Le peuple a d'autres chats à fouetter et des attentes qui exigent des solutions transparentes à des échéances bien sincéres, bien étudiées et sans aucune piétre et dégradante démagogie.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.