Courage, Nejiba ! Tiens bon, la liberté de la presse a besoin de toi
Notre consœur Nejiba Hamrouni avec courage un âpre combat contre la maladie. Les Tunisiens ont commencé à connaître son opposition à la dictature avant la révolution, mais ont découvert dès les premiers jours de janvier 2011 tout son engagement militant. Elue le 13 juin 2011, présidente du Syndicat national des Journalistes (SNJT), elle sera alors de tous les combats pour la profession mais aussi la démocratie, la liberté et la dignité. Qualifiée par Jeune-Afrique de "Madame Liberté de la presse", elle incarne totalement son titre.
Quand elle rendra le relais en 2014 à Néji Bghouri, le Syndicat est plus fort et plus respecté. Les distinctions et hommages se succèderont pour l’honorer : lauréate du prix Akademia pour la liberté de la presse, sélectionnée par Reports sans Frontières (RSF) à l’occasion de la Journée mondiale de la presse 2014 parmi les “100 héros de l’information” et bien d’autres prix et citations.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Une jeune femme courageuse, qui s'est battue pour défendre les journalistes mais aussi les valeurs qui, au début de la révolution (alors qu'elle était présidente du SNJT) avaient été bafouées. Elle a fait l'objet d'insultes et de mesquineries venant de ses détracteurs, malgré cela, elle a su résister et tenir bon. Je lui souhaite un prompt rétablissement et lui dis qu'on la soutient dans cette pénible épreuve qu'est la maladie. RABBI YICHFIHA!
Tient bon Najiba, tu es unique et la Tunisie a vraiment besoin de toi Toute la communauté des Tunisiens résidant à Dubaï te souhaite un rapide et bon rétablissement. HAMDI HEDI
Soyez eu mesure de l'honnêteté intellectuelle et dites, surtout, que Najiba Hamrouni a coté de son combat contre la dictature et la liberté d'expression et pour la dignité a combattu le racisme dont elle était victime. Une photo raciste, scandaleuse qui a fait le tour des réseaux sociaux, des articles journalistiques l'ont traitée de kahloucha etc. En 2012 Najiba a porté plainte. Jusqu'à aujourd'hui aucune réponse... UNE GRANDE FEMME ET ELLE RESTERA. Tiens bon Najiba, le comba contre l'injustice et le racisme besoin de toi.
Une femme courageuse qui mérite beaucoup de respect. Courage et rabbi maaha