Harvard accueille Hédi Larbi en Professeur visiteur
Hédi Larbi, ancien ministre de l’Equipement dans le gouvernement Mehdi Jomaa vient d’être accueilli à Harvard en qualité de Professeur visiteur pour la session d’automne. Reçu au Harvard Kennedy School’s (HKS) Belfer Center for Science and International Affairs, il dirigera durant set semaines un groupe d’étude intitulé « Réécrire le contrat social arabe : Vers un développement et des politiques inclusives dans le monde arabe, dans le cadre d’un programme initié par la Fondation du Koweit.
Hédi Larbi est chargé de diriger une série de cours destinés à des chercheurs et praticiens qui se spécialisent dans le développement économique en vue d’analyser les questions économiques et sociales ayant été à la base de l’émergence du nouveau contexte dans la région et d’identifier les besoins et les moyens nécessaires à la mise en œuvre d’un nouveau contrat social d’un modèle de développement à la lumière des échecs relevés à la faveur des récentes transitions. Il participera également à différents autres travaux et évènements dans le campus de Harvard.
Ingénieur de l’Ecole des Mines (Paris) et titulaire d’un MBA de Harvard, Hédi Larbi aligne 35 ans d’expérience dont plus de 20 ans au sein de la Banque mondiale à des postes élevés en charge notamment de projets conduits dans plus d’une vingtaine de pays arabes et africains.
« C’est un grand honneur que d’accueillir Hédi Larbi se sont félicités Nicholas Burns, Roy and Barbara Goodman, de Harvard, saluant sa riche expérience qui sera très utiles à tous », soulignant particulièrement les quatre dernières années qu’il avait passées, en période très difficile en tant que coordinateur du programme économique au Yémen, puis de ministre en Tunisie.
Plus que ministre de l'Equipement dans le gouvernement Mehdi Jomaa, Hédi Larbi a intensivement contribué à divers comités ministériels chargés de la politique éconmique, financière et de développement régional et durable. Au sein de son Département, il a laissé le souvenir d'un ministre qui sait encourager et inspirer les équipes, les encourageant à débloquer les dossiers en souffrance et de trouver des solutions innovantes.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Je rappelled que beji caid essebsi a suggere le nom de ce monsieur pour le poste de premier minister. Moi meme j'avais ecrit que cet homme avec bennaceur pouvaient faire d'excellent premier ministre, mais il semble que les grands de nida tounes (Ennaceur , baccouche....etc) voulaient un autre hommme. Pourquoi, c'est a ces messieurs de justifier leurs choix.
en lisant un peu le CV, cet homme aurait pu gagner le poste de PDG de la banque africaine.