Manuel Valls : La Tunisie, c’est nous ! Elle ne sera jamais seule !
Manuel Valls, invité du Grand Rendez-vous Europe 1-iTELE-Le Monde, a estimé dimanche que "le terrorisme a voulu frapper la Tunisie car c’est un pays qui a réussi sa révolution démocratique, qui a écarté l’islamisme radical. Donc nous devons aider la Tunisie".
"Un plan d’action a été préparé avec les Tunisiens". Les aider, oui, mais comment ? lui a demandé Jean-Pierre Elkabbach avec insistance. "Les Tunisiens savent qu’ils peuvent toujours compter sur la France, a répondu le Premier ministre français. Les liens entre nos deux pays sont fraternels. Nous sommes prêts à accentuer notre coopération de sécurité, notamment pour que la frontière avec la Libye puisse être mieux protégée. Un plan d’action a été préparé avec les Tunisiens : formation, fourniture d’experts, coopération dans le domaine des forces spéciales, fourniture d’équipements spécialisés... Nous allons poursuivre ! Nous voulons soutenir la Tunisie sur le plan économique. La Tunisie, c’est nous ! Elle ne sera jamais seule !"
Lire aussi
Taoufik Habaieb : Trêve de discours, agissez Si El Béji, agissez Si Essid !
Guy Sitbon: Le prix de la liberté
Walid Bel Hadj Amor : Assez de l’incurie
Mustapha Kamel Nabli : Ce mal qui nous ronge, est-ce seulement le terrorisme?
Radhi Meddeb: Entrons en résistance
Mustapha Tlili : Une guerre de choc des interprétations à l’intérieur de l’islam, une tentative totalitaire de conquérir le monde
Mohamed Larbi Bouguerra: Résister…résister encore... résister toujours
Hakim Ben Hamouda : Un plan d’urgence pour sauver le secteur touristique
Khadija Moalla: Attentat de Sousse, nous sommes tous responsables!
Asma Bouraoui : Nous sommes désormais en guerre contre le terrorisme…
Tunisie : Les enjeux de la guerre contre le terrorisme
Mohamed Ridha Kamoun : Pour le projet d’une Tunisie que nous aimons
Fatma Maarakchi Charfi : Une frappe au cœur de l’économie !
Attentat de l’Imperial Marhaba : Zohra Driss, cette femme battante, inlassable au service des autres
Manuel Valls : La Tunisie, c’est nous ! Elle ne sera jamais seule!
La Police touristique armée commence son déploiement à Sousse
Sécurité, après le carnage de Sousse : A quand un plan «Badr»?
Attaque terroriste à Sousse : Face à la terreur, raison garder
- Ecrire un commentaire
- Commenter
La position de Monsieur Valls et de la France est à saluer et à féliciter; elle honore la France. La paix en Tunisie dépend beaucoup de la paix en Libye. Renforcer les frontières ne sera jamais suffisant; il faut penser aussi à une solution pour la Libye.
je suis très heureuse de voir que la France aide la Tunisie qui jusque là était un pays bien tranquille mais Ces horribles qui veule faire peur au monde entier mais je souhaite que avec l'Europe nous arriverons à les arreter de faites ces massacres enfin il faut avoir confianc.
merci Monsieur le premier ministre, aussi les musulmans tunisiens veulent vivre dans la dignité et éprouver leur citoyenneté d’une façon apaisée, harmonisée et banalisée, sans se sentir visés à chaque discussion de loi sur les mosquées ,le wakf , Zaket , tenue vestimentaire ou barbe. oui dans la justice et sans exclusion